mardi 14 janvier 2014

13 septembre - Palerme encore.













De la bonne humeur, et une telle vue sur Palerme le matin, que demander de plus ? J'envisage le retour comblée. Je n'aurai vraiment pas pu espérer meilleur voyage. Des visites formidables, de la fare-niente comme j'en voulais, une très belle rencontre, Costanza, des surprises, des délices, de la couleur, un dépaysement certain, des découvertes.

Un voyage qui se termine comme il se devait, par du bleu, du bleu, du bleu.

11-12 Septembre - Alcamo, Alcamo Marina, Castellammare, Scopello ...

Alcamo Marina, me voilà ! C'est seule que j'ai continué mon voyage, pour trois jours. Là bas je suis plutôt bien accueillie et pour preuves, ça commence avec une baignade dans une crique tranquille, aux rochers comme sculptés par les vagues. Mon guide est déçu, la mer n'est pas bleue, plate et transparente comme d'habitude. Habituée à l'atlantique, je le rassure ... ça.va.bien.

Pasta alle sarde, je ne pouvais quitter la Sicile sans goûter ça. Entre la vue et mon plat, le ravissement des papilles et des pupilles est comblé.

Faire le plein de la mer ... toujours à l'horizon en Sicile.


Cette pâtisserie, le cannoli est une pure tuerie. Vue comme ça, ça a l'air assez écoeurant mais je vous assure qu'en fait, ça passe trèèès bien ...
La galanterie d'un serveur (terme un peu usé, soit, mais allez, c'est plus jolie que drague. ) dépose sur le coin de ma serviette un macchiato. Savouré, savouré. Moment inatendu et à point. Et le verre d'eau, toujours. En italie le verre d'eau semble être au café ce que le vin est au fromage ... un bon révélateur d'arômes.



De gros rouleaux encore ... L'Atlantique me poursuivant un peu , dans le golfe de Castellammare. Mais la température était bien celle de la Mer Thyréenne...